Actualités UBA dans le viseur d’Impex Trading Sarl!

UBA dans le viseur d’Impex Trading Sarl!

Une transaction retardée de 155 millions $

Le programme d’investissements World Dream Investment, soutenu par la présidence camerounaise, a récemment connu un rebondissement inattendu. L’entreprise Impex Trading, porteuse du projet, devait recevoir un virement bancaire de 155 millions de dollars en provenance du Nigeria. Cependant, la filiale camerounaise de la United Bank for Africa (UBA) a notifié à Impex Trading l’impossibilité d’encaisser ce virement, malgré les garanties fournies par l’entreprise. Ce blocage a eu un impact considérable sur le programme d’investissements.

UBA épinglée par l’EFCC au Nigeria

Pour faire la lumière sur cette affaire, Impex Trading a mandaté un cabinet d’affaires nigérian qui a saisi l’Economic and Financial Crimes Commission (EFCC), le gendarme financier du Nigeria. Le 23 octobre dernier, l’EFCC a rejeté les objections soulevées par UBA, donnant ainsi raison à Impex Trading. Cette décision constitue un désaveu cinglant pour la puissante banque nigériane appartenant à Tony Elumelu.

Ce déblocage de fonds aura lieu en février

Fort de sortir victorieuse dans cette affaire, Impex Trading est en droit d’exiger qu’UBA exécute enfin le virement de 155 millions de dollars, pour conserver sa précieuse réputation dans le secteur bancaire. Lire tout l’article.

1 commentaire sur « UBA dans le viseur d’Impex Trading Sarl! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post