Principal porteur du programme World Dream Investment, une initiative à 25 ans qui vise à transformer le Cameroun en un hub économique et touristique de référence sur le continent.
Depuis plus d’une décennie, Impex Trading Sarl incarne une ambition stratégique : connecter l’Afrique centrale et de l’Ouest à des investissements durables, structurants et transformateurs.
Créée en 2009, cette entreprise camerounaise est le représentant officiel du RD Congo Investment Fund dans la région, et la filiale de Grand Impex Trading Ltd, basée à Dubaï. Elle est aujourd’hui le principal porteur du programme World Dream Investment, une initiative à 25 ans qui vise à transformer le Cameroun en un hub économique et touristique de référence sur le continent.
Mais que fait concrètement Impex Trading ?
Ses missions sont multiples :
- Intermédiation commerciale et financière;
- Négoce et trading stratégique;
- Conseil en développement de projets;
- Financement structuré à grande échelle;
- Consultation et ingénierie financière.
Grâce à cette approche intégrée, Impex Trading agit comme un chef d’orchestre entre les institutions financières, les États, les entreprises privées et les communautés.
L’un de ses projets phares ? Ndollè City, une ville nouvelle écotouristique et digitale sur 1 500 hectares, à environ 30 km de Douala, combinant tourisme, technologie, culture et développement durable.
Au moment où se profile un protocole d’accord stratégique avec plusieurs parties prenantes nationales et internationales, mieux comprendre le rôle d’Impex Trading permet d’en saisir l’enjeu :
C’est bien plus qu’une entreprise.
C’est un acteur structurant, au service de l’ambition africaine.
Aucun Commentaire