Principaux acteurs du WDI

Principaux acteurs du WDI

I. Partenaires institutionnels :

L’État du Cameroun, à travers ses représentants et démembrements tels que le Premier Ministre, le Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), le Ministère des Finances (MINFI), l’Agence de Promotion des Investissements (API), le Conseil National de l’Environnement et du Développement Durable (CNEDD), entre autres.

II. Partenaires internationaux :

Plus de 5200 entreprises internationales, notamment GEA, Tomilla Architects, Ramboll, DigiEcoCity, HSBC, Deloitte UK, PWC, Banque Centrale de la RDC, Access Bank RDC, etc.

III. Partenaires locaux :

Plus de 12 000 PME/PMI locales, telles que le Groupe Tatsi, la BICEC Cameroun, Access Bank, Prudential, Claire Services Eco, Sitraser, Transagep, Aldjana, Banque Atlantique, Béton Rapide et Travaux Électriques Afric, Otal Logistic, Kent’s & Sons, Beko Capital Advisory, Établissements Walid, Agence de Prestations Maritime, IHS Cameroon, Commercial Bank Cameroon, National Financial Credit, Orange Cameroun, entre autres.

IV. Autres partenaires :

Les médias locaux et internationaux.

Ce large partenariat, impliquant des acteurs institutionnels, internationaux et locaux, témoigne de l’envergure et de l’ambition du programme « World Dream Investment » (WDI) au Cameroun et en Afrique.