Programme WDI

Programme WDI

Le « World Dream Investment » (WDI) est un vaste programme d’investissement comprenant deux volets principaux : le projet Ndollè City et des projets connexes.

Grand Impex Trading Ltd (GIT) a conçu et mis en place le concept « WORLD DREAM INVESTMENT » autour de la ville de Ndollé-Sikoum afin de bâtir et d’offrir, en zone tropicale, des services similaires à ceux disponibles à Dubaï, notamment en logistique, conseil, études, tourisme, financement et logement.

La construction de cette ville éco-touristique et digitale devrait permettre de développer une activité touristique et de services importante, avec près de 5 millions de visiteurs attendus par an.

Le programme WDI est encadré par le cabinet PANICKER PARTNERS, un cabinet certifié ISO 9001:2015 en gestion de la qualité, pour le compte de Grand Impex Trading Ltd.

Ce programme bénéficie:

– d’une autorisation d’entrée de fonds de 10.7 milliards $US, soit près de 6.500 milliards FCFA, référence 02959/MINFI/SG/DGTC/DCFM/CE/CEA  du 24 Juin 2014 ;

– d’une Très Haute Instruction pour la délivrance d’un droit de tirages évalué à 6.000 milliards FCFA, référence L/CC/CAB/PR b9a/0144/19 du 28 Janvier 2019,

– Et a fait une offre d’accompagnement de l’Etat du Cameroun à hauteur de 5.000 milliards XAF, référence 006877/L/MINDMIDT/SG/DI du 26 Septembre 2019.

Ce programme d’investissement se déroulera sur une période de 25 ans au Cameroun et en Afrique. Il s’articule autour de la construction d’une ville écotouristique et digitale devant accueillir près de 5 millions de visiteurs par an, ainsi que le développement de projets intégrés visant à offrir aux visiteurs une gamme diversifiée de produits et services.

Le programme WDI est une plateforme de développement pluridimensionnel, avec un impact sur la formation, le transfert de technologies et l’aménagement des infrastructures, nécessitant la participation active de l’État et des acteurs économiques.

Le projet débutera par la construction de la première ville écologique et digitale, sur un site de 1500 Ha situé à une vingtaine de kilomètres de Douala, dans l’arrondissement de Dibamba à Sikoum. Ce vaste projet regroupera plus de 5200 entreprises étrangères et plus de 12 000 PME/PMI locales.