PROJET NDOLLE CITY : LE MINISTRE DU TOURISME ET DES LOISIRS CONFIRME L’ACCELERATION DU CHANTIER
Lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux, tenue le vendredi 6 février 2026, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, S.E. Gabriel MBAÏROBE, a réaffirmé l’engagement de l’État envers le projet structurant Ndolle City.
Ce projet de ville écotouristique, digitale et autonome est inscrit dans la vision stratégique visant à positionner le Cameroun comme une destination touristique majeure sur le continent africain.
Un projet pharaonique sous très haut parrainage
Porté par GRAND IMPEX TRADING LTD et sa filiale Camerounaise IMPEX TRADING dans le cadre du programme WORLD DREAM INVESTMENT, le projet Ndolle City bénéficie d’un fort accompagnement institutionnel.
Dans son allocution, le Ministre a souligné la coordination engagée par l’Etat pour la mise en œuvre de cette future ville touristique moderne dans le département de la Sanaga maritime.
De la structuration a la phase d’exécution
Apres plusieurs phases de maturation (financière, technique et administrative), le projet a franchi des étapes clés, notamment la signature d’accords et de conventions avec les institutions compétentes.
Citant le Ministre : « En ce qui concerne les sites touristiques, les œuvres d’aménagement seront poursuivies et valorisées. La coordination de la mise en œuvre du projet Ndolle City […] vise la construction dans la Sanaga Maritime d’une ville touristique moderne »
Vers une transformation économique et touristique majeure
La pose de la première pierre marquera le lancement officiel de la phase opérationnelle du projet.
Ndolle city ambitionne de devenir le pôle d’attraction touristique, économique, contribuant au développement régional et national.
Pour les partenaires, investisseurs et parties prenantes, Ndolle city représente une opportunité stratégique au cœur de la vision Cameroun émergent.
Ndolle city, sharing the future of sustainable tourism and smart urban development.
Julio Stony NDEFFO
Responsable Communication IMPEX TRADING


