Dangote Group Cameroon, un acteur majeur dans l’industrie, aspire à établir un partenariat solide avec Impex Trading Sarl dans le cadre du projet Ndollè City, visant à contribuer au développement du Cameroun. Ce projet ambitieux, qui s’étendra sur 1500 hectares dans la localité de Sikoum-Dibamba, repose sur la cimenterie dirigée par le milliardaire nigérian Aliko Dangote.
Lors d’une récente séance de travail suivie d’une visite de l’usine, les deux parties ont discuté des modalités de collaboration. Junior Abraham NGOSSO, Directeur Général d’Impex Trading Sarl et promoteur du projet «Ndollè City », a souligné l’importance de ce partenariat : « Nous sommes dans la dynamique enclenchée dans le cadre de la concrétisation du projet Ndollè City. Nous savons que Dangote est un fournisseur attitré et reconnu dans le cadre des commodités qui vont intégrer notamment la construction de la ville, une matière très importante qui est le ciment. Depuis quelques mois on échange avec le top management de Dangote cement et les experts pour voir dans quelle mesure intégrer ce produit qui va accompagner notre projet.»
La visite des laboratoires et des usines a renforcé la conviction des responsables du projet « Ndollè City » quant à la capacité de Dangote à devenir l’un des principaux fournisseurs pour la construction de cette ville futuriste. C’est dans cette lancée que C.K. RAO, Directeur de l’usine Dangote Group Cameroon au Port de Douala-Bonabéri, a exprimé son enthousiasme : « C’est incroyable ce que j’ai entendu. Il est important pour le développement du pays et des infrastructures. Ainsi que les jeunes qui y seront éduqués. De nombreuses opportunités non seulement pour le Cameroun, mais à travers le monde. Nous sommes ravis de faire partie d’un tel projet. Nous rassurons de livrer la bonne qualité à temps. »
Avec des échanges fructueux entre l’équipe dirigeante de Ndollè City et Dangote Group Cameroon, l’avenir semble prometteur pour la signature d’une convention de partenariat. Ce projet pourrait non seulement transformer la région, mais également offrir des perspectives de développement significatives pour le Cameroun.