Une transaction retardée de 155 millions $
Le programme d’investissements World Dream Investment, soutenu par la présidence camerounaise, a récemment connu un rebondissement inattendu. L’entreprise Impex Trading, porteuse du projet, devait recevoir un virement bancaire de 155 millions de dollars en provenance du Nigeria. Cependant, la filiale camerounaise de la United Bank for Africa (UBA) a notifié à Impex Trading l’impossibilité d’encaisser ce virement, malgré les garanties fournies par l’entreprise. Ce blocage a eu un impact considérable sur le programme d’investissements.
UBA épinglée par l’EFCC au Nigeria
Pour faire la lumière sur cette affaire, Impex Trading a mandaté un cabinet d’affaires nigérian qui a saisi l’Economic and Financial Crimes Commission (EFCC), le gendarme financier du Nigeria. Le 23 octobre dernier, l’EFCC a rejeté les objections soulevées par UBA, donnant ainsi raison à Impex Trading. Cette décision constitue un désaveu cinglant pour la puissante banque nigériane appartenant à Tony Elumelu.
Ce déblocage de fonds aura lieu en février
Fort de sortir victorieuse dans cette affaire, Impex Trading est en droit d’exiger qu’UBA exécute enfin le virement de 155 millions de dollars, pour conserver sa précieuse réputation dans le secteur bancaire. Lire tout l’article.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Very interesting topic, appreciate it for posting.Expand blog